Quelques 17000 toulousains comme plus de 2 millions de Français, se sont mobilisés samedi pour exprimer leur attachement au service public postal. Les élus du Groupe Socialiste, Radical et Républicain de la Mairie de Toulouse ont largement participé à l’exemplaire rassemblement de la gauche qui a permis de faire de cette mobilisation sans précédent un véritable succès populaire.
Le soutien de la municipalité qui a participé activement à l’organisation de ce vote et mobilisé pleinement ses moyens a contribué au succès de cette votation historique.
Dans les mairies, les marchés, devant les bureaux de poste les Français ont fait leur choix. Le résultat des urnes est sans appel : le projet du gouvernement de changer le statut de La Poste en société anonyme a été massivement rejeté.
Cette votation n’est pas une « vaste manipulation » ni même une « pantalonnade », comme le dénonce l’U.M.P, mais bien l’expression d’une volonté populaire portée par plus de 2 millions de citoyens et partagée par la majorité des français.
Le gouvernement ne peut pas mépriser et dénigrer la parole de celles et ceux qui se sont exprimés, le recul des services publics doit cesser.
Les collectivités territoriales ne pourront pallier éternellement aux carences et aux désengagements de plus en plus nombreux de l’Etat.
Les élus du Groupe Socialiste, Radical et Républicain de la Mairie de Toulouse réaffirment donc leur opposition résolue au changement de statut de la poste et appellent le gouvernement à écouter et entendre le message que la population vient de lui adresser en renonçant à son projet, et en organisant un référendum national.