
Le 13 novembre 2008, la direction de Milan Presse et des Editions Milan a présenté aux élus du comité d’entreprise un plan social d'envergure. Celui ci prévoit l'arrêt de plusieurs titres destinés aux jeunes, aux adultes et le licenciement de plus de trente salariés. Les employés de cette entreprise, filiale du groupe Bayard, dénoncent « une gestion à court terme » et « des erreurs de stratégie » de leur direction. Pour eux, « le plan social n’est pas une fatalité, ce n’est pas forcément la seule ni la bonne solution pour l’avenir de l’entreprise ».
Le conseil municipal de Toulouse tient à faire part de sa profonde inquiétude sur la situation de cette entreprise dont le savoir-faire et la renommée contribuent grandement à l’image de notre ville.
Au moment où la presse toulousaine est en proie à de grandes difficultés, la municipalité souhaite que les propositions des salariés puissent être entendues et que tous les moyens puissent être mobilisés pour à la fois maintenir les emplois et les pérenniser afin de poursuivre le développement de cette entreprise dont le savoir-faire n’est plus à démontrer.