Chiche…
Joël Careiras, adjoint au finance qui présentait à ses collègues le projet de budget 2009 de la ville de Toulouse, exprimait la volonté de la municipalité Toulousaine de refuser « la spirale » de la récession ; « Les collectivités locales sont les amortisseurs de la crise. Nous voulons, nous, être un levier de la croissance. Nous disons chiche à la relance économique… »
Augmentation très limitée…
J. Careiras a commenté l’augmentation très limitée de la fiscalité ( + 0,9 %) : « Nous n’avons pas voulu faire supporter aux Toulousains, le désengagement de l’Etat.. ».
Un budget fondateur
Pour le maire de Toulouse, après neuf mois au Capitole : « La puissance publique est au rendez-vous. Ce budget est fondateur et nous sommes désormais opérationnels et réactifs ».
Rupture !
A la chanson douce que susurre l’opposition sur « la continuité de l’action municipale », d’une mandature à l’autre, le maire de Toulouse, relayé par Joël Careiras ou Claude Touchefeu, ou encore Nicole Beloubet, préfèrent la notion de « rupture », une rupture forte avec les pratiques de la municipalité Moudenc : « Vous êtes gonflé Monsieur Moudenc –dira P.Cohen - de vouloir faire croire aux citoyens que vous êtes à l’origine de tous nos projets. »
Compliments…
Pierre Cohen réagissant aux compliments de JL Moudenc à l’égard de l’action des élus de la majorité, ironisait : « La seule chose qui vous manque, finalement c’est de n’avoir pas été élu avec ma liste."
Repos dominical ?
L’opposition se plaignant de la réception tardive des dossiers municipaux, à la veille du week-end, le maire de Toulouse, réagissait avec le sourire :
«M.Moudenc est comme nous, il n’aime pas le travail du dimanche…»