mercredi 25 novembre 2009

Violences faites aux femmes : une journée pour dire non !

Le 17 décembre 1999, l'Assemblée générale des Nations Unies, a proclamé le 25 novembre Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et a invité les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales à organiser ce jour-là des activités conçues pour sensibiliser l'opinion au problème.


A l’occasion de cette journée, la Ville lance une campagne de sensibilisation auprès des Toulousain(e)s et de toutes les associations d’aide aux femmes victimes de violences.


Ce vendredi 27 novembre sera organisée une rencontre Santé , salle du Sénéchal, sur le thème « Violences conjugales » de 18h à 20h. Elle est ouverte à toutes et tous.


Les élus du groupe Socialiste, Radical et Républicain présenteront ce vendredi en conseil municipal, une délibération permettant de mettre à disposition des femmes victimes de violences conjugales dix appartements de la Ville. La Commune aide à leur réinsertion en proposant des logements provisoires autonomes pour une durée de six mois, renouvelables une fois. Cela leur permettra de se stabiliser avant d'intégrer un logement pérenne. Il s’agira d’une solution d’accompagnement des femmes pour favoriser leur accès au logement.


Une commission extra municipale, pilotée par Madeleine Dupuis, s’attache à aborder toutes les actions municipales sous l’angle des rapports entre les hommes et les femmes pour impulser des comportements nouveaux visant à rétablir l’égalité entre eux.


C’est donc au quotidien que notre municipalité s’engage, pour lutter contre les violences faites aux femmes.