mercredi 2 septembre 2009

Transports et déplacements : Une volonté politique inédite à Toulouse


Communiqué de François Briançon, Président du groupe SRR à la mairie de Toulouse
"Mettre les jeunes au cœur de l’action municipale, accompagner leur indépendance à travers la mobilité. Voila une des propositions faites aux Toulousains par la liste conduite par Pierre COHEN aux élections municipales de mars 2008.

Depuis le 01 septembre dernier, Tisséo a mis en place une nouvelle grille tarifaire qui, notamment, fixe le prix de l’abonnement mensuel pour les – 26 ans à 10 euros.

Les élus du groupe socialiste, radical et républicain de la ville de Toulouse qui se sont fortement mobilisés en faveur de cette avancée pour la jeunesse, se réjouissent de cette mesure et s’étonnent de la réaction de Jean-Luc Moudenc qui, lorsqu’il était en responsabilité, n’avait proposé aux jeunes aucune mesure incitative significative en matière de mobilité.

Malgré un contexte financier difficile, ce choix volontariste fait de notre réseau de transports en commun le moins cher de France pour les jeunes.

Cette orientation s’inscrit dans une vision globale. Plan cohérent et concerté de déplacements urbains, développement harmonieux du réseau dans l’ensemble de l’agglomération, facilité d’accès pour les plus grand nombre sont autant d’ambitions portées par les élus du groupe socialiste, radical et républicain.

Par notre action, nous entendons doter notre agglomération d’un réseau performant, attractif et accessible à tous."

François Briançon
Président du Groupe SRR
Mairie de Toulouse