mercredi 8 octobre 2008

Service d'accueil : Nous avons eu raison !

"Compte-tenu du nombre de grévistes enregistré sur Toulouse, nous avons eu raison de prendre la décision de ne pas mettre en place le service d'accueil dans les écoles" a constaté Gisèle Verniol, adjointe au maire chargée de l'Education.

Presqu'un tiers des écoles maternelles étaient fermées. 45% des Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) étaient déclarés grévistes ainsi que 38% des directeurs de Clae (centre de loisirs associé à l'école)et 46% des enseignants dans les écoles maternelles. "Cela démontre bien que nous étions bien dans l'incapacité d'appliquer la loi. Pour assurer la sécurité, un enseignant doit être remplacé par deux encadrants de la Ville. Cela représente un nombre considérable de personnels que nous ne pouvions mettre en place" a expliqué Gisèle Verniol.

D'autre part, l'adjointe de Pierre Cohen s'étonne: "Il est étrange qu'un ministre qui veut mettre en place un service minimum ne soit pas plus soucieux du savoir-faire des enseignants et des ATSEM puisqu'il considère que ces personnels sont interchangeables. Il ne suffit pas de vouloir garder des enfants pour être apte à le faire."