lundi 29 septembre 2008

Monsieur le Sénateur !

Jean Jacques Mirassou, abordait son dernier conseil municipal, avec une émotion non dissimulée et touché en tout cas par l’hommage rendu Par Pierre Cohen, au nom de se pairs. Un départ de l’assemblée municipale en fanfare, puisque JJ Mirassou accède aux bancs de la Haute Assemblée, avec son élection en tant que Sénateur de la Haute Garonne.
Vingt ans de vie communale, ce n’est pas rien et le nouveau Sénateur, avoue que « Le Conseil Municipal de Toulouse est une formidable école politique et citoyenne. » .
« Je n’ai jamais transigé avec mes convictions - dit encore le nouvel hôte du Palais du Luxembourg –cela dit, ce n’est pas mon testament que je rédige aujourd’hui… » Et répondant à Pierre Cohen – « Merci, Pierre, de n’avoir pas prononcé mon oraison funèbre… ».
Le Sénateur fraîchement élu, terminera sa courte intervention en évoquant « la tragédie d’AZF » qui restera à jamais gravée dans sa mémoire, puis il rendra un hommage appuyé à ses collègues et à l’administration municipale et principalement à P. Cohen pour « son approche morale de la politique ».
« C’est donc un conseiller municipal que vous perdez, mais vous gagnez un Sénateur indéfectiblement Toulousain ! »
Et enfin, l’humour n’est jamais absent du propos de JJ Mirassou ; s’adressant à l’opposition :
Vous savez, trente sept ans, ce n’est pas si long que ça… »
Une véritable ovation a salué les propos de Jean Jacques Mirassou.