dimanche 15 juin 2008

En route pour le changement


Depuis le 21 mars dernier, trois mots peuvent caractériser nos premières semaines au Capitole : continuité, politique et sérénité.

Continuité, d’abord, parce que la nouvelle majorité municipale n’a pas perdu son temps. Dès notre installation, nous nous sommes, autour de Pierre COHEN, mis au travail pour que le service rendu aux Toulousains ne soit aucunement affecté et pour enclencher nos priorités : relance de la candidature Toulouse 2013, préparation des assises de la mobilité, bases d’une nouvelle démocratie participative, ...

Politique, ensuite, parce que nous ne sommes pas là pour expédier les affaires courantes. La gauche municipale a des valeurs, des principes, un programme ambitieux. Au nom de la majorité municipale, j’ai au cours d’un récent conseil municipal, dit à l’opposition que « la politique est de retour » : boycott des officiels chinois lors l’inauguration de la Foire Internationale de Toulouse, rencontre avec Louis Gallois sur Power 8, refus d’accueillir les stages bidons de Xavier Darcos, résiliation du service minimum d’accueil dans les écoles primaires en cas de grève du personnel enseignant, vote d’un budget primitif novateur, etc…

Sérénité, enfin, parce que nous avons pris nos fonctions dans le plus grand calme, la plus large sérénité et le respect du personnel. C’est une gauche responsable et lucide qui a pris ses marques.


François Briançon

Président du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen