jeudi 2 avril 2009

Fermeture des hébergements d'urgence hivernaux...

Pierre Cohen demande une table ronde d'urgence à la Préfecture

Mercredi 1er avril, fin de la trêve hivernale. Les centres d'hébergement d'urgence dont l'Etat a la responsabilité, ferment leurs portes et des familles se retrouvent à la rue.

"La Ville de Toulouse se trouve quotidiennement confrontée à des situations de familles laissées à la rue sans aucune solution d'hébergement. On me signale ce soir (mardi 31 mars), six familles sans hébergement dont 16 enfants. Cet état de fait nous paraît inacceptable, principalement au regard du nombre d'enfants d'autant plus que cette situation va s'accroître dans les prochains jours à la suite de la fermeture du centre d'hébergement du Pratlong. Elle concernera une quinzaine de familles" souligne Claude Touchefeu, adjointe à la Solidarité et à la Politique de la Ville.

Afin de trouver une solution digne et adaptée, la Municipalité, comme le Collectif Inter associations Toulouse, demande au Préfet d'organiser une table ronde de toute urgence. En ces temps de grave crise économique et sociale, l'Etat se doit de prendre en considération ces personnes en grande difficulté et travailler avec les les acteurs sociaux pour trouver des solutions