Avec la FNARS, ( Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale) les élus du groupe SRR ne peuvent accepter que les arbitrages budgétaires du gouvernement se fassent sans concertation, au regard de la seule logique comptable, au détriment des publics accompagnés. Les politiques de solidarité doivent être comprises comme un investissement et non comme une dépense.
Il reste évident aujourd’hui, que les actions de lutte contre l’exclusion doivent être intégrées dans l’ensemble des politiques sociales ; en accord avec la FNARS, le groupe SRR, estime que l’Etat garant de la cohésion sociale sur l’ensemble du territoire, doit porter l’ambition d’inverser durablement le cours des choses au profit des plus fragiles : « Nous considérons que l’insertion sociale qui est du rôle de l’Etat, doit devenir une question politique à part entière portant l’ambition d’inverser durablement le cours des choses au profit des plus fragiles. »
Le groupe Socialiste, Radical et Républicain de la mairie de Toulouse, appellait, aux côtés de la FNARS, à participer à une journée et une nuit d’action, le jeudi 12 mars à partir de 16 heures place du Capitole.
