mardi 12 janvier 2010

Communiqué de soutien au mouvement de grève des PARM



Depuis le 28 décembre 2009 les Permanenciers Auxiliaire de Régulation Médicale ( P.A.R.M ) sont en grève. Ils occupent désormais l’espace public, Place du Capitole, afin de faire connaître au plus grand nombre leur mécontentement et leurs revendications. Ces personnels des centres 15 réceptionnent les appels d’urgence, envoient les moyens de secours adaptés et guident les gestes de premier secours. Ils sauvent donc des vies en endossant d’importantes responsabilités, pour un statut au rabais et un salaire qui ne dépasse pas le S.M.I.C en début de carrière.

Les P.A.R.M revendiquent aujourd’hui la reconnaissance de leur métier et de leur savoir-faire par une revalorisation de leur salaire et une intégration de l’ensemble des personnels à la catégorie B administrative.

Leurs revendications sont donc légitimes, tant ils jouent un rôle vital dans la chaîne de secours.

C’est pourquoi François Briançon, adjoint au Maire est allé à leur rencontre ce lundi 11 janvier pour dialoguer avec eux et leur apporter son soutien ainsi que celui des élus du Groupe Socialiste, Radical et Républicain de la Mairie de Toulouse.

Il a rappelé notre attachement à un service public de santé de qualité. « Celui-ci ne doit pas systématiquement être la victime de la mauvaise gestion de la sécurité sociale, ni celle d’une volonté d’économies réalisées de manière arbitraire sans ce soucier des besoins des patients. »

Au delà des P.A.R.M, ce sont l’ensemble des personnels hospitaliers qui sont abandonnés et sont victimes d’une politique qui n’attache semble t’il aucune importance à la santé des français.

François Briançon, auquel s’associent les élus du Groupe, demande donc à Roselyne Bachelot de reprendre rapidement le dialogue et d’entendre les revendications de ces personnels ainsi que celles de l’ensemble des personnels, en souffrance, de l’hôpital public.