vendredi 18 décembre 2009

Un nouvelle accord de coopération avec la Ville de Ramallah



Depuis l’élection de Pierre Cohen, Toulouse retrouve une présence sur la scène internationale. Une réflexion globale a été engagée afin de renforcer les accords de coopération et les élargir à de nouvelles zones géographiques. En inscrivant son action dans le cadre de grands réseaux internationaux et en créant des nouvelles coopérations, Toulouse retrouve une voix dans le monde.


Le conseil municipal, réuni ce 18 décembre, vient de voter la mise en place d’un accord de coopération majeur avec la ville de Ramallah.


Capitale de l’autorité palestinienne, la ville de Ramallah a une importance stratégique dans cette région du monde. Nos deux villes s’engagent dans des échanges qui visent à renforcer leur connaissance mutuelle et à faciliter leurs liens à de nombreux niveaux. Cette coopération portera notamment sur l’éducation, la culture, la gestion municipale, l’eau et l’assainissement.


En concluant cet accord, symbole d’une volonté de s’ouvrir et de dialoguer avec le monde, notre municipalité poursuit ainsi sa volonté de donner à Toulouse une nouvelle dimension internationale.


C’est donc un message de dialogue et de paix que notre ville envoie aux habitants de Ramallah ainsi qu’à l’ensemble des palestiniens.